Depuis le démarrage du programme en 2009, l’inclusion nécessitait une fiche de repérage des risques remplie par le médecin. Face au manque de temps de la part des médecins pour se procurer et remplir ce formulaire, et face aux difficultés des patients, notamment sur certains territoires, d’accéder facilement et rapidement à une consultation, le comité scientifique a décidé de permettre aux personnes présentant des facteurs de risques cardiovasculaires d’accéder directement au programme.
Comme c’est le cas pour d’autres programmes de prévention, de dépistage ou programmes d’Education Thérapeutique du Patient, il est possible d’intégrer Je t’aime mon cœur en prenant rdv au 03.83.47.83.29 où un rdv avec une coordinatrice vous sera donné. C’est la coordinatrice qui fera le point avec vous sur vos facteurs de risques lors du 1er rdv. Votre médecin sera informé de votre inclusion, de votre suivi et de vos résultats. Il reste le pivot de votre parcours de santé. Pour bénéficier d’une orientation vers de l’activité physique adaptée, la prescription médicale reste obligatoire.
Pour suivre ces évolutions, de nouveaux supports de communication seront édités en 2024 à l’attention du grand public et des professionnels de santé >> plus d’informations à venir !